Hier, petite visite de routine chez le vétérinaire, pour Pimousse. Il éternue beaucoup depuis deux semaines, non stop. Traitement à la doxycyline et aux corticoïdes pendant 10 jours, c’est koupine Lou qui va être contente !
J’en ai profité pour toucher un mot à mon véto du dépoilage de Gustin. Je ne sais plus si j’en ai parlé ici, mais j’ai surpris à plusieurs reprises Gustin se pouiller très fort aux endroits où il était déjà dépoilé… J’en déduis que c’est lui qui se dépoile tout seul, puisque le déparasitage et les changements de litière n’ont rien changé à son dépoilage. Gustin est un rat très stressé, qui sursaute au moindre bruit et a du mal à s’habituer au changement (c’était flagrant en vacances).
On essaie donc un traitement anxiolytique qui, selon le véto, montrera de meilleurs résultats que l’homéopathie, si le dépoilage de Gustin vient bien de son stress. Premiers résultats dans un mois. Merci koupine Lou qui va s’amuser à remettre la poudre dans les gélules xD (il faut donner un quart de la poudre contenue de la gélule, puis remettre le reste de la poudre dans l’enveloppe de la gélule, car le médicament ne supporte pas l’humidité. Ben oui, ça ne serait pas drôle sinon !)
Sinon, j’ai mis en ligne la généalogie complète de Gustin et de Mac Gyver, au format PDF. Elles sont téléchargeables sur leur fiche descriptive.