Bonjour à tous,
Je ne vais pas faire un billet très long parce que c’est assez dur de parler de l’opération de Gustin quand on est encore dedans.
J’ai du saucissonner Gustin qui touchait à ses fils le soir de l’opération. Ca l’handicape un peu, mais je n’ai pas le choix, je me dis que c’est quelques jours de galères pour être tranquille après.
Il me fait la tête, refuse ses médicaments ou toute autre friandise, je suis obligée de lui mettre dans la gueule avec une seringue sans aiguille.
Je le veille toute la journée, et toute la nuit, pour ne pas qu’il touche à ses fils (un rat c’est très malin, il arrive à défaire son bandage parfois).
Je lui mets de la propolis dans l’eau de son biberon, pour booster son organisme et ses défenses immunitaires.
Il mange et boit peu par rapport à d’habitude, mais il ne se laisse pas mourir non plus.
Je vous mets les photos à J+3
Bonjour, merci pour cet article! mon rat à eu la meme opération hier et c’est le même parcours du combattant! ce matin jai eu la surprise de voir ,que mon rat avait enlevé tout ses fils! hop retour au véto…
J’ai acheter de la bande extensible auto-adhérente mais finalement en voyant la technique du saucisson , je trouve sa plus sure.
Merci encore
Roh le vilain 😮 Allez soit meugnon Gustin ^^ Courage courage.
mmhh c’est bon le saucisson
Merci pour le message 🙂
J’ai regardé la cicatrice de Gustin, il est clair et net, même avec ma paranoïa, que Gustin cicatrise. C’est impressionnant la vitesse fulgurante de cicatrisation des rats.
Il reste encore « deux petits bourrelets », je suppose que lorsqu’il n’y en aura plus, la plaie sera refermée et je pourrais enfin lui ôter son bandage (et revivre, car je suis cloîtrée chez moi depuis mardi soir, je n’en peux plus)
Ravie d’avoir des nouvelles de ton convalescent. Pas facile de soigner un malade « récalcitrant ». Bon courage à tous les deux et au reste de ta petite famille!