Je vous ai déjà dit que Pimousse était tout pourri, non ?
Depuis jeudi soir, il se gratte étrangement l’oreille gauche. J’ai bien regardé, j’ai vérifié s’il ne penchait pas la tête, j’ai regardé à l’intérieur, je n’ai rien vu, donc j’ai laissé passer. Ce matin, je me lève, je vois que son oreille est toute sale, pleine de croûtes.
A priori, il y a de fortes chances pour que ça soit une otite, surtout d’après ce que j’ai lu, il semblerait que ça soit une des suites possibles de problèmes respiratoires.
En fin d’après-midi, j’observe Pimousse en train de dormir, il y a une sorte de pus dans son oreille gauche. Pas beaucoup, mais suffisamment pour confirmer une otite en tout cas.
J’appellerais le vétérinaire tôt demain matin pour espérer avoir un rendez-vous demain. De toute façon, s’il n’y a pas de place, j’insisterais quand même. Je ne veux pas attendre jusqu’à lundi. Je ne sais pas si Pimousse souffre. Je suppose que oui, j’ai déjà eu des otites, et ça fait très mal.
En attendant demain, je pense le remettre sous doxocycline, les antibios qu’il a eu pour ses problèmes respiratoires (qui, au passage, sont revenus quelques jours après la fin du traitement). Le vétérinaire m’a dit la dernière fois que si les problèmes respiratoires revenaient, je pouvais remettre Pimousse sous antibiotiques en attendant de revenir le voir.
Y a des rats comme ça, on dirait qu’ils attrapent toutes les maladies possibles…
On va faire un club \o/