Bonjour à tous,
Comme je le disais hier, Pimousse ne se portait vraiment pas bien du tout. Je suis rentrée hier midi pour le mouiller un peu, qu’il n’attrape pas de coup de chaud, et je pensais qu’il reprenait un peu de pep’s.
Mais quand je suis rentrée hier soir, il était agrippé aux barreaux, la respiration très haletante. Je l’ai pris sur moi, il essayait de « s’enfuir », exactement comme Bambou le faisait : d’un coup, il se débattait, se mettait à « courir », puis se laisser tomber par terre. Et la respiration très rapide, saccadée, bruyante.
Sur les conseils de Darhya (que je ne remercierais jamais assez d’avoir été là pour me soutenir), je lui ai donné un anti-douleur, pour voir si la détresse respiratoire était liée à la douleur ou si c’était lié à des difficultés pour respirer, si les poumons étaient atteints.
Au bout d’une heure, aucune amélioration, Pimousse souffre. Il refuse la blédine que je lui donne, je sens qu’il tire pour respirer, et il se débat toujours, comme Bambou.
J’appelle la vétérinaire de garde. Pimousse a déjà un traitement antibiotique de choc, on peut tenter un autre antibiotique et le mettre sous oxygène, mais aucune garantie de le sauver. Je lui ai demandé de le faire partir.
Pimousse s’est endormi tout doucement contre moi, son cœur a mis deux minutes, peut-être plus, peut-être moins, à s’arrêter. Je n’avais plus trop la notion du temps, je crois.
C’est une page de ma vie ratounesque qui se tourne, mes deux premiers rats sont partis. J’espère qu’ils sont heureux là où ils sont et qu’ils ne m’en veulent pas pour les choix que j’ai fait, j’ai essayé de faire au mieux pour eux.
Bisous mon ange, repose-toi bien, tu l’as bien mérité.
Merci pour vos petits mots réconfortants…
Ils partent toujours trop vite … Il n’aurait pas pu trouver meilleure adoptante, ça c’est sûr ! 🙂
courage à toi, tu as sûrement fait le mieux de ce que tu pouvais faire pour lui
Il va me manquer a moi aussi.
je te fais des gros gros bisous.