Bonjour à tous,
Un petit billet rapide alors que je suis à Nice, pour vous annoncer une nouvelle un peu merveilleusement magnifique… Blurp a fait un câlin à Lothar ! (son frère, donc :P)
Diane a sorti ses deux dominants de son groupe (dominants très gentils, qui n’ont jamais été violents ou brutes avec Blurp), et depuis… métamorphose complète de Blurp, qui est de suite allé voir les autres rats, s’est couché à leurs côtés, a joué avec eux, leur a fait la toilette…
Ce rat est un rat clairement « neutre » dans sa tête, qui a une peur bleue des dominants, aussi gentils soient-ils. Ce doit être du au fait qu’il a toujours vécu dans un groupe neutre, et qu’il ne sait pas encore ce que c’est qu’un dominant.
Diane va laisser ses deux dominants à part au moins pour ce soir, histoire que Blurp prenne ses repères tranquillement, et tentera de les ré-intégrer progressivement.
Croisez les doigts s’il vous plait, c’est mon ultime chance de récupérer mon p’tit loulou et de pouvoir l’intégrer aux miens 🙂
<3
C’est gentil mais j’ai assé de stress pour l’instant…
Chez moi aussi ça c’est calmé, faut dire qu’ils ne sont plus que 3 et les petits sont dans une autre cage. Triste semaine tout nos petits s’en vont…. 🙁
Courage à vous
Décidément, ce n’est pas de chance 🙁
En tout cas je croise les doigts pour toi et je pense à vous deux lundi matin 🙂
J’espère de tout cœur que ça va s’arranger, c’est vrai que des loulous qui se battent ce n’est vraiment pas drôle.
Moi les miens ce sont calmés, ils ont dû sentir que j’étais pas bien (mon lapin est décédé mardi 05/04/11 🙁 ). Du coup ils ne se battent plus, ils sont intelligents ces ratoux.
Courage PA !!!!!
C’est vraiment gentil, mais je ne vois pas trop comment, à moins de pouvoir porter mon stress à ma place 🙂
La véto l’opère lundi matin, je ferai un billet dessus 🙂
Je l’ai récupéré hier, je suis contente de le revoir <3
@Pop love – Non c’est l’anesthésie qui est toujours risqué chez un rat.
@PA, ma proposition tient toujours si je peux t’aider…..
😮 c’est dangereux de faire castrer un mâle ?
Ca m’ennuie de le faire castrer, j’ai peur de ne jamais le revoir, de lui imposer une opération non nécessaire, et je me prend la tête depuis que j’ai pris rendez-vous.
Y a plus qu’à espérer que ça fera changer les choses
bon courage c’est vrai
Ha oui je vois c’est une tête de cochon, si après un mois ça ne change pas c’est qu’il n’y a rien à faire, ou alors il fait ça pour être avec les filles.. 😛
Mais c’est cher payé….
Bon courage avec le ratou 😉
Eric.D : c’est gentil de me proposer ton aide, mais si Diane n’a pas réussi, je doute qu’on puisse s’en sortir sans castration. Diane a l’habitude des rats difficiles (elle a géré beaucoup d’agressifs hormonaux).
Ca fait plus d’un mois que Blurp est chez elle, on a essayé différentes approches (les sorties en boite de transport, isoler les dominants, le laisser se démerder…), rien ne fonctionne, il est imprévisible (des fois ça se passe bien, et paf, il va attaquer)
Cette méthode peut être bonne pour une crise d’adolescence, mais pas pour un rat qui ne trouve pas sa place dans un groupe
Je veux bien t’aider si tu veux..
Aie ça se passe mal…
As tu essayé de faire ce que j’ai fais avec Flock?
Ça a bien marché et c’est même le plus calme des 3.
ho 🙁 alors ça ne sera plus votre rat 🙁
(pôôvre papi sans defense )
Catastrophe, catastrophe, Blurp a attaqué le vieux papi sans défense de Diane. Je le récupère dans la semaine, on va le faire castrer, et si ça ne le calme pas, il finira sa vie chez Limë avec ses femelles (mais on tentera quand même de l’intégrer chez moi d’abord)
*croise les doigt*
😉
Pourvu que ça marche, c’est pas simple de les séparer. Ce n’est pas facile avec les craintifs…
@Apmmg
Je pense que c’est du à la crise d’adolescence, j’ai pareil dans ma tribu, celui qui agresse je le mets tout seul quelques jours, et je le réintègre, s’il recommence il retourne seul, chez moi ça a marché, bon ça se dispute encore mais moins souvent et sans blessures. J’explique le tout sur mon site
Super, quelle bonne nouvelle !
Je croise les doigts pour toi !
Moi, mon Tatouille est intégré. Ils dorment, mangent et se font tous des câlins.
Mais à côté de ça, ils se battent comme des chiffonniers (morsures parfois) au moins deux fois dans la semaine. 🙁
Autant dire que le désinfectant est un grand ami à moi.
C’est peut – être l’adolescence de mes rats ? Sur mon groupe de cinq mâloux, trois ont huit mois, un a cinq mois et Tatouille il a quatre mois.
Ils ne battent jamais entre eux sauf avec Tatouille. C’est possible que Tatouille essaye de faire son autorité et que mes gros veuillent le remettre à sa place ?
Si t’a une idée PA, je veux bien.
Merci 🙂
Allez Blurp, sois mignon et n’aies pas peur des dominants! Sont pas tous méchants tu sais !
mimi votre bichou <3
*gros calinou*