Bonjour !
Déjà (ou seulement ?!) 7 mois que la charte a été officiellement lancée et elle compte actuellement 10 signataires ! Dix rateries (et bientôt plus) qui s’unissent pour soutenir ce projet. Bien entendu, d’autres demandes ont été évaluées, et si toutes n’ont pas abouti, des conseils ont été donnés pour aider ces personnes à mûrir leur réflexion afin de rejoindre les signataires dans un futur proche.
Vous ne connaissez pas encore la charte des éleveurs ?
La charte des éleveurs est un projet communautaire issu de la collaboration de passionnés et de rateries ayant souhaité établir une ligne de conduite commune. Plus qu’un gage de qualité pour les adoptants des rateries signataires, la charte est avant tout un engagement qui prône la transparence, le respect de l’animal et le travail en collaboration.
Et comment devient-on signataire ?
C’est simple, il vous suffit d’en faire la demande sur le forum du CFIR en envoyant par MP votre réponse au formulaire d’adhésion. Votre demande sera ensuite évaluée par les rateries Signataires.
Si votre demande est approuvée, vous devenez acteur de cette aventure, et devrez vous aussi évaluer les rateries postulantes, communiquer sur le projet, soutenir les actions en sa faveur et aider à son développement. Un logo personnalisé au nom de votre raterie vous sera donné, il sera à apposer sur votre site/blog, et l’accès aux parties privées concernant la Charte vous sera débloqué.
Si votre demande est refusée, les points qui n’ont pas été jugés corrects vous serons stipulés et expliqués afin de vous aider à les corriger. Un « non » n’est jamais définitif et le dialogue est toujours ouvert.
Les Signataires vous rappellent que toute raterie est libre de ne pas adhérer à la charte, ce n’est en rien une obligation.
Pour ses signataires, la charte n’est qu’une prolongation logique de leurs choix, une façon de partager publiquement ce en quoi ils croient. Elle n’est nullement une contrainte, et ne doit pas le devenir, car c’est avant tout chose un projet de coeur ! Toute personne partageant cette optique sera la bienvenue, et l’intégralité des signataires fera tout son possible pour l’aider à mener à bien son projet.