Les drops sont des petites friandises, généralement pour lapins, que l’on trouve en animalerie pour la modique somme de 4€ le petit paquet d’une vingtaine ou d’une trentaine de drops.
Les rats domestiques raffolent de ces petits drops… Je vous propose la recette pour leur en préparer vous-même à moindre coût ! Succès garanti 🙂
Cette recette n’est pas la mienne, je l’ai reprise d’un sujet sur SRFA, posté par Mykeul.
Comptez 15 minutes de préparation et 30 minutes de cuisson.
Matériel pour 100g de drops (environ 60)
- Un yaourt nature, aromatisé ou un fromage blanc
- De la farine
- Un arôme si votre yaourt est nature : confiture, miel, velouté de légumes, cube de bouillon, etc.
- Une douille ou un sac de congélation alimentaire
- Du papier sulfurisé
- Un bol
- Un four avec une plaque de cuisson
Préparation
- Verser le contenu du yaourt dans le bol
- Remplir le pot de yaourt de farine puis verser la farine petit à petit, en remuant le mélange délicatement
- Si votre yaourt est nature, ajouter l’équivalent d’une cuillère à café d’arôme dans votre mélange et remuer. Le mélange obtenu doit être pâteux et collant (si vous retournez le bol, le mélange doit resté collé au fond du bol). N’hésitez pas à ajouter de la farine s’il le faut.
- Préparer la plaque de cuisson en la recouvrant de papier sulfurisé, puis faites préchauffer votre four à 160°C.
- Verser le contenu du bol dans la douille ou dans le sac de congélation. Si vous utilisez un sac de congélation (comme sur la photo), il vous faudra couper une extrémité du sac avec des ciseaux : plus le trou sera grand, plus gros seront les drops. Je vous conseille pour ma part de faire un petit trou.
- Remplir la plaque de cuisson avec des petits tas du mélange obtenu.
- Faire cuire pendant une demie-heure à 160°C.
- Une fois la cuisson terminée, sortez la plaque et laissez refroidir vos drops à l’air libre (très important, c’est ce qui permettra de les laisser durcir).
Conservation, utilisation et péremption
Conservez vos drops dans une boite en métal ou une boite hermétique. Ils se conservent très bien pendant un mois, au-delà, je ne sais pas, mais je vous déconseille très fortement de les garder plus longtemps.
N’oubliez pas que les drops sont des friandises et non pas un complément alimentaire, ils sont à donner avec parcimonie 🙂