Bonjour à tous !
Ce week-end s’est tenu à Paris le salon Animal Expo. Le week-end a été très chargé, et je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller faire le tour de tout le salon.
Au niveau du pavillon rongeurs, nous étions une équipe de 30 bénévoles, parés de « magnifiques » tee-shirts oranges (voir le bon côté des choses : nous étions facilement repérables), customisé par La Tribu grâce aux talents de Diane Özdamar, qui a réalisé le logo.
Le pavillon était organisé comme suit :
- au centre, les lapins, qui ont pris place dans des enclos individuels de 1m sur 1m, réalisés par Gérald.
- Sur le mur de droite, les cochons d’inde et les hamsters,
- Au fond du pavillon, le stand rats,
- Et sur la gauche, les souris et le stand de l’Association Française du Chinchilla de Compagnie.
Nous avons essayé de rendre le pavillon le plus attractif possible, malgré le manque flagrant d’animaux à exposer… Eh oui, ce n’est pas toujours facile de trouver des volontaires pour exposer leurs animaux !
Le stand rats était décoré grâce aux merveilleuses photos de Tiphaine Zanutto et Diane Özdamar (qui étaient présentes sur le stand), et Lorien nous a fabriqué de belles affiches informatives sur le rat (que les visiteurs ont pris la peine de lire !)
Nous avons également réalisé et distribué un dépliant informatif sur le rat, où l’on retrouve toutes les informations essentielles sur l’habitat, le comportement, la santé, l’alimentation, la reproduction, et l’adoption.
De manière générale, je crois que nous avons réussi à intéresser les visiteurs \o/ Le salon a accueilli énormément de passage ce week-end, mais nous avons répondu à de nombreuses questions, et j’espère que nous avons réussi à sensibiliser un peu les visiteurs sur le maintien des rats domestiques et sur leur adoption 🙂
DeLLa était mon reporter attitré, dès qu’il a chargé les photos, je vous en poste une série pour que vous puissiez en profiter 🙂
Merci à Laetitia et Gérald de l’APRAC pour l’organisation du pavillon, merci à tous les bénévoles et à tous les exposants pour leur investissement et leur participation, et merci à tous les ratouphiles que l’on connait d’être passés nous saluer !
bouhouuu j’aurai telemetn voulu venir