Bonsoir à tous !
Un petit billet du Sud où je passe des vacances reposantes (mais ça, on s’en fiche, on est là pour parler rats !)
Blurp, chez Diane, s’éclate comme un petit fou ! Son abcès est revenu, ainsi que d’autres plus petits. La veto a pu ponctionner une grande partie. Aux dernières nouvelles, l’abcès principal était revenu en partie. Diane le force à boire (eau avec du miel, melon, pastèque…) pour drainer le pus et faciliter son évacuation par le fourreau.
Le papyfou a la patate, il fait plein de bêtises et court partout 🙂
Twi et Kirin, chez Lilou, sont des pots de colle ! Toujours accrochés aux basques de Lilou, des fois qu’elle les abandonne, on sait jamais ! Twi fait 532g, il a encore perdu du poids (il était à 580g en juin). S’il continue de perdre, je l’emmènerai chez le veto, bien que je fasse tout pour le faire perdre (légumes tous les jours en plus des bouchons), sa perte me parait trop rapide.
Lilou m’a fait des photos, ça fait du bien de les voir !
Je les récupère dimanche prochain.
Tant que je suis là, je donne quelques nouvelles aussi de la saillie avec Croquefrisette. La puce était en chaleurs le vendredi 15 juillet au soir, juste après que j’ai déposé mes mâles chez Lilou -_-‘
J’ai donc emmené Croquefrisette chez Lilou pour tenter une dernière saillie avant que je remmène la puce chez Kerma.
Il y a eu plusieurs saillies, on est en attente là. Ça fait 9 jours pour le moment et Croquefrisette en est à +30g, mais comme il y a eu un changement d’alimentation entre temps, ainsi que le poids pris pendant la première gestation (sûrement nerveuse), on ne sait pas si cette prise est significative.
Wait & See comme on dit ! A ce sujet, Kerma et moi avons eu deux désistements sur des femelles, nous avons donc réouvert les pré réservations sur les femelles, n’hésitez pas à nous contacter si vous êtes intéressés.
A la semaine prochaine !