Hier, petite visite chez le vétérinaire.
Mac Gyver
425g.
Il éternue depuis quelques semaines (depuis l’arrivée du froid intense en fait), mais pas trop de problèmes pour respirer. Ça passait plutôt bien avec le L52 et les infusions de thym, mais avec le retour du grand froid et la pneumonie d’Endorphine (sa maman, chez KMiye), j’ai préféré l’emmener chez le vétérinaire.
Seules les voies respiratoires supérieures sont atteintes, le véto l’a mis sous doxycycline par précaution, mais rien de grave. 1/8è de comprimé matin et soir pendant 8 jours. Je continue à mettre du L52 dans le biberon, à raison de 5 gouttes pour 100mL.
J’en ai profité pour lui parler du diabète des deux demi-frères de Mac, il est possible que Mac le déclare, mais on ne peut pas savoir avant. Il faudrait faire des prises de sang régulièrement, mais comme c’est délicat sur un rat, y a juste à surveiller l’apparition des symptômes (rat pendu au biberon, litière trempée, perte de poids brutale)
Gustin
600g.
Le véto l’a trouvé (un peu) enrobé xD
Gustin va bien, on a reparlé de son épilation. Il trouve que Gustin se porte beaucoup mieux qu’en juillet. Je lui ai évoqué l’éventualité d’une allergie alimentaire (suggérée par Wystie), mais il ne pense pas que ce soit ça : le Zylkène n’agissant QUE sur l’anxiété (et pas sur les démangeaisons), Gustin serait déjà, je cite, « tout nu, tout plein de croûtes » depuis le temps qu’il s’épile. Le Zylkène est apparemment un médicament doux, le véto trouve que les résultats observés sur Gustin sont très bons, et qu’il ne sert à rien de lui donner un médicament plus fort.
Il ne voit pas d’objection à le reproduire. Il pense que le stress n’est probablement pas héréditaire (même si la grand-mère de Gustin développait le même comportement avant la mise bas).
Tweedle Dee
300g pour le haricot, rien à signaler ! Tout va bien ! (Mis à part le fait qu’il est TRÈS TRÈS chiant xD Moi qui voulait un rat glu, je suis servie !
Ils sont beaux, parfaits et magnifiques !
\o/
\\o
o//
*veut une minie-gustin*
*amoureuse*