Bonjour à tous,
Cela me fait bizarre d’ouvrir le site pour rédiger un nouvel article, je n’y ai quasiment pas mis les pieds depuis le décès de Tanannan. Aujourd’hui, je remet les pieds dans l’aventure ratouphile, avec une démarche qui me tient à cœur : le sauvetage.
Après le décès de Tanannan, je m’étais dit que je ferai famille d’accueil, pour ne pas couper les ponts définitivement avec les rats, mais sans en reprendre « à moi » car pas encore prête pour cela.
Bref, Captain Cookie Monster est arrivé à la maison samedi soir !
A la base, ce devait être une femelle, mais après observation minutieuse au travers des barreaux, j’ai remarqué deux petites excroissances qui dépassaient ^^ Je pense que les testicules étaient rétractées à cause du stress, car depuis qu’il est à la maison, ses attributs sont plus que voyants et il n’est pas possible de passer à côté ^^
Il a été trouvé errant dans une école maternelle, cherchant à manger. L’une des atsem présente sur place et active dans le sauvetage de hamsters a permis de l’attraper et a prêté une cage le temps de trouver une solution.
La SPA de Plaisir dans le 78 a été sollicitée mais n’a pas voulu le recueillir, faute de place. Se sont alors activés les réseaux sociaux pour sauver la vie de ce petit loulou, et le voilà fraîchement débarqué chez moi.
Je l’ai placé dans ma Ruffy 2 avec quelques accessoires et nous apprenons maintenant à faire connaissance.
Captain Cookie Monster est très curieux et attentif à son environnement, pas apeuré ni prostré, mais pour le moment, il poinçonne toute main qui s’approche de lui. Il y a un travail de confiance à mener avec lui, mais il n’est pas du tout agressif envers l’homme et je sens qu’il a vraiment envie d’apprendre et de partager quelque chose, je pense donc qu’il apprendra très vite. Ses poinçons ne font pas mal mais cela surprend 🙂
D’après son gabarit et la couleur de ses dents, je dirai qu’il a 5-6 mois.
Il vit seul puisque je n’ai plus de rat, je souhaite le placer de manière assez urgente (pour lui, moi j’ai tout mon temps) chez quelqu’un qui a un groupe et un peu d’expérience. Je ne le confierai pas à un débutant car son caractère nécessitera un peu de patience, et se faire poinçonner régulièrement n’est pas forcément la meilleure approche du rat ^^
A mon humble avis, il apprendra bien mieux à faire confiance une fois intégré dans un groupe, je pense qu’il vaut mieux déjà qu’il s’intègre avec des congénères avant d’envisager une relation avec lui.
Il pourra être castré et placé dans un groupe de femelles.
J’aimerai lui trouver un adoptant définitif afin de lui éviter un énième déplacement / changement d’environnement, mais je suis prête à le laisser dans une famille d’accueil qui pourra lui offrir une vie en groupe (chose que je ne peux malheureusement pas faire)
Il est à placer contre bons soins et amour éternel. Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez toujours le faire à l’association de votre choix 🙂
Vous pouvez me contacter via Facebook sur la page PARatSite ou bien par mail (voir la page A propos)
Oh ouiiii ! C’est génial ! J’écume ton site régulièrement depuis plus de six mois en espérant revoir un mouvement. Je n’ai pas de rats mais rêve d’en avoir depuis un bon bout de temps (mais ne peux pas pour diverses raisons) et du coup, je farfouille un peu partout, me renseigne beaucoup, etc ! J’espère que ce sauvetage se passera bien en tout cas et que tu trouveras preneur pour cette adorable boule de poil.