PARatSite, site de rats domestiques

Les nouvelles du week-end !

Samedi, on a recommencé les présentations en boite, il ne se passait absolument rien, donc j’ai migré tout le monde dans une petite cage vide, avec une gamelle de blédine.

Au début ça s’ignorait gentiment, puis Drek a voulu épouiller Kelt, qui a eu peur, donc roulé-boulé-poils qui volent-petits trous

J’ai laissé les deux se séparer d’eux-mêmes puis j’ai sorti tout le monde pour faire descendre la tension.

Pas de grosses blessures, juste deux petits trous sur Kelt.

 

Dimanche soir, re-belote en boite. Ca s’est un peu jaugé entre Drek et Kelt, Drek va vers Kelt mais Kelt a peur et se met en position de défense (ce qui énerve Drek bien sûr puisque c’est le dominant)
Y a pas eu de roulé-boulé, Drek a tenté une approche mais quand il a vu que Kelt n’était pas d’accord, il a fini par accepter de laisser couler.
J’ai fini par séparer avant qu’il y ait de trop grosses tensions, j’essaie de faire en sorte que Kelt prenne confiance en Drek en fait, donc moins y aura de tensions, mieux ce sera pour le moment.
Puis j’ai remis tout le monde en boite après 1h d’apaisage de tensions et on est partis pour 45 minutes de balade nocturne dehors.
Je n’ai pas entendu un seul pouic, et même s’ils n’ont pas fini en mode « on fait dodo en tas », je pense que ça permet au groupe d’apprendre à se côtoyer.

Par contre, je n’avais pas mis de drybed car Hellscream passe en dessous (et comme il fait des « bosses » en se déplaçant en dessous, je ne voulais pas que ça puisse attiser les tensions entre Drek et Kelt, j’ai déjà eu ça une fois, le rat qui fait sursauter l’autre et enchaînement de blessures donc non merci), j’vous raconte pas dans quel état j’ai sorti les rats de la boite… Ils étaient recouverts de pipi et de cacas mous, l’angoisse O_O
Ce soir je recommence la sortie nocturne, mais avec du chanvre !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.